Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kom1image
26 novembre 2014

A Mesdames, les "créatrices du Dimanche",


Petite mise au point,pour ne pas dire coup de gueule,
mais si,disons coup de gueule et même
GROS COUP DE GUEULE !!!
avant de mettre la clef sous la porte...

Vous qui avez du temps,à défaut de créativité,pour écumer les Blogs,
les Pinterest et autres AlittleMarket,pour vous approvisionner en images,
sans vous soucier de leur provenance...
Sachez, que derrière ces images que vous trouvez jolies,
il y a une personne,qui crée ces images...
une personne,dont c'est le travail,depuis 23 ans...
une personne,qui passe des heures,et même parfois des nuits,sur ces images,
une personne,qui paie des charges,des assurances,un loyer...
pour pouvoir créer et vendre ces créations,parce que c'est son métier...
une personne qui aime son métier,qui en assume la "précarité",
mais qui,parfois,aimerait bien souffler,
et comme vous,pouvoir partir en vacances...
une personne,que ça n'amuse pas,mais alors pas du tout,
d'être obligé de prendre du temps pour rappeler aux "indélicates",
que ces images sont protégées par la loi sur les droits d'auteur...
une personne,qui voit rouge,
quand elle reçoit pour la énième fois,les mêmes excuses:
( à croire que le manque de créativité va se nicher jusque là !!!)

- "Oh non,c'est pas moi,c'est une copine qui me l'a offerte..."
ou bien:
- "Je l'ai trouvée sur un blog,mais je ne sais plus lequel,c'était il y a longtemps..."
où encore:
(sur un ton plus agressif)
- "Pour qui vous vous prenez,vous devriez être flattée
que l'on copie vos images,au lieu de vous plaindre..."
- "Si ça peut vous faire plaisir,je les supprimerais de ma boutique,
ces deux pauvres images..."
(1 mois après,elles sont toujours en vente ! )
etc,etc...
- une personne fatiguée et découragée...

Désolée,pour vous,les fidèles,les abonnées,les encourageantes
dont les commentaires me sont si précieux...
mais il fallait que ça sorte !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je comprend très bien ton coup de gueule et malheureusement ton problème est récurrent sur la blogsphère en ce moment. Dans quel monde vit-on...... <br /> <br /> En tout cas tu as bcp de talent et ton blog est super.<br /> <br /> Biz et bon WE !
M
Internet c'est la grande foire, on est tous amis youpi ! on ne veut pas se fâcher et puis un jour... Je te comprends, continue ton chouette blog, hein ! pour la peine je te fais deux bises, tiens. <br /> <br /> (quand on veut une image on demande, ce n'est pas si compliqué...)
C
Oh oui il y a parfois des moments où on peut baisser les bras...mais tu fais de belles choses, tu as le talent...c'est ce qui compte (même si c'est facile à dire !) Bisous
G
Je comprends très bien ton coup de gueule. Malheureusement tu n'est pas la seule créatrice à te battre. C 'est tellement bien ce que tu crées peut-être qu'il faut mettre ta signature (en plus grand) sur toutes tes images. Je te félicite pour toutes tes idées et tes réalisations. Ce serait bien si tu continuais, courage. Gisèle d'Avignon<br /> <br /> ,
M
Tu as raison, c'est terrible... Tu ne peux pas empêcher tes photos d'être copiées? En changeant leurs propriétés? <br /> <br /> Mais, non, reste... reste... NE PARS PAS!!!!
Kom1image
Publicité
Kom1image
Newsletter
Publicité