Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kom1image
8 février 2013

Complétement feutrée...la suite...

Il y a longtemps que je voulais tester la teinture et feutrage en machine à laver...
pour ce faire,j'avais "sauvé" et stocké  4 couvertures anciennes en laine et quelques vêtements
jupes,pulls et vestes en lainage...
Et alors...???!
Et bien,je suis ravie !!!
C'est facile,un peu long et salissant,mais le résultat est réjouissant...

1_laine

Voilà ma recette...
Recyclage de lainages...!!!

Il vous faudra:

- Des vieilles couvertures en laine,ou vêtements ( à découdre)...
(vérifiez qu'il s'agit bien de laine,l'acrylique ne feutre pas...)
- de la teinture pour machine

1_teinture
- du sel fin
et des gants en plastique !!!
***
D'abord faites tremper vos tissus dans de l'eau froide,au moins 10 mn,
pendant ce temps verser la teinture et le fixateur dans le tambour de votre machine,
puis recouvrir de sel fin (500gr ou 1 kg...
ça dépend des marques et du poids de tissu...avec la teinture Marabu que j'ai utilisé
c'est 1 kg par sachet de teinture)
C'est là que les gants plastique sont utiles...!!!
( je n'en avais plus..inutile de vous montrer l'état de mes mains !!!)
Déposez vos tissus,sans les essorer,bien étalés, sur le sel dans le tambour...
Démarrez sans attendre un programme à 60°, suffisamment long,(au moins 1 h).
En fin de cycle,vous pourrez admirer le feutrage et la couleur de vos tissus,
mais ça n'est pas fini...!!!
Laissez vos tissus dans la machine et lancez une lessive à 60°
( avec votre lessive habituelle)
A la fin de ce cycle,vous pouvez sortir vos tissus.
Séchage à plat ou au séche linge (si vous en avez un !!!)
***
Voilà,y'a plus qu'à sortir les fils à broder...
Bonne tambouille..!!!


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolies couleurs pour de futurs belles créations.
M
très belles couleurs, ça donne des idées, merci !
L
belle idée d'hiver !
C
oh, super ! j'ai fait de la teinture mais jamais essayer le feutrage ainsi !<br /> <br /> et tes couleurs sont splendides !
Kom1image
Publicité
Kom1image
Newsletter
Publicité