Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kom1image
29 août 2014

Mes premiers Kokedama...

Vous les avez sûrement vu fleurir sur le net,
les" Kokedama", ce qui veut dire "sphère de mousse"en japonais,
sont nés au "pays du soleil levant" dans les années 90.
Les premiers que j'ai vu, m'ont fait penser aux planètes du Petit Prince...
Et comme j'ai une vrai passion pour tout se qui pousse,
et particulièrement pour les jardins suspendus,
il y avait longtemps que j'avais envie d'essayer...

Quelques balades, dans les bois autour de chez moi,
et voilà mes premiers essais de Kokedama...

Kokedama1

J'en ai  fait trois pour commencer...

Le premier,avec un petit églantier...

IMG_6637

IMG_6635

le deuxième,avec une bruyère...

Kokedama

et le troisième,plus fourni...
... lierre,
ellébore,
et petit fraisier des bois...

IMG_6641

au pied,sur le muret,
encore des test de minis jardins,
dans des bocaux anciens,chinés...

Voilà,maintenant,il n'y a plus qu'à vaporiser régulièrement,
pour maintenir l'humidité,
et à voir comment tout cela évolue...

En attendant je vous souhaite un beau week-end de pré-rentrée !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est super chouette !!!!! Bravo pour ta main verte ! Bisous
M
Ça alors, quelle bonne idée; pour moi qui n'ai pas la main verte, ça devrait marcher?!<br /> <br /> Bisesssssssssssss
M
Je ne connaissais pas non plus, mais quelle belle idée de faire rentrer la forêt dans la maison !
A
Je ne connaissais pas, c'est superbe !!!!!<br /> <br /> Excellente idée
0
bravo, je trouve moi aussi superbe, et j'ai envie de tester.......<br /> <br /> tu as bien réussi....... dés que j'ai un peu de temps pour moi...<br /> <br /> je m'y mets...... Bises doux we.......vivie
Kom1image
Publicité
Kom1image
Newsletter
Publicité