Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kom1image
30 octobre 2014

Phytolacca...etc !!!


Une Belle dangereuse,
rencontrée lors d'une balade en forêt...

IMG_7987

IMG_7984

Invasive , toxique ,elle est classée peste végétale par l'U.I.C.N.
(Union Internationale de Conservation de la Nature,
appelée aussi Union Mondiale pour la Nature).

IMG_7973

 

IMG_7981

 

IMG_7975

et,à mon avis,
ceux là, ne sont pas  plus "fréquentables"...!!!

IMG_7957

IMG_7916

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour ! Je découvre ce blog ce matin , et j'apprends ainsi le véritable nom de cette plante que j'appelais "fleurs citrouilles" car les petits fruits ont une forme de micro citrouille. Pour faire du scrapbooking, elles sont très photogéniques mais je ne suis pas étonnée qu'elles soient toxiques!
M
Et pourtant, elles sont tellement belles, ces plantes... la beauté serait-elle sulfureuse et à éviter???<br /> <br /> Bises, Vero
M
Des beautés troublantes... et vénéneuses... j'aime!
M
Comme quoi, on peut être belle et piquante !!!
C
Magnifiques... mais faut faire attention ! Bises
Kom1image
Publicité
Kom1image
Newsletter
Publicité